Frederic Huyghe







Exhibitions

HUMAN BCN



Une série de « portraits filmés » que Frédéric Huyghe a initié il y a 3 ans. Proches de la photographie, les portraits sont présentés avec une grande sobriété mettant en avant des hommes et femmes dans le contexte de la banalité du quotidien. Il s’en dégage authenticité, fragilité et humanité.
Pour ce projet, il séjourna plusieurs mois à Barcelone, partant chaque jour à la recherche de ses habitants, capturant des portraits d’hommes et de femmes avec lesquels il nouera des liens aussi forts qu’éphémères. A chaque rencontre, Frédéric Huyghe demande à l’inconnu de lui offrir 10 minutes de sa vie, sans artifice, dans son environnement. Ainsi c’est la question de la matérialisation du temps qu’il aborde, mieux encore, celle du présent. En achetant le portrait, une personne transformera ce temps en produit, donnant à la tranche de vie une valeur.
Chaque portrait restera unique à l’instar de la tranche de vie offerte. La personne qui achètera le portrait sera en situation de responsabilité morale vis-à-vis de son acquisition tout en ayant total liberté d’en faire l’usage qu’elle voudra : le multiplier, le projeter sur différents supports, en tirer un portrait photographique, le diffuser, l’éditer.

Works

photo gallery



photo gallery

Biography

FREDERIC HUYGHE (1970, Bruxelles)

Lives and works in Brussels


2007
2002–2004
2001-2002
1991-2002


Press




Texts




News